Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Start You Up, pour accompagner les startups

Les start ups de moins de deux ans avec un potentiel de croissance significatif peuvent participer au concours Start You Up imaginé par Gilles August (www.gillesaugust.com/) Grâce à Start You Up, le cabinet August et Debouzy a été récompensé du prix Opéra. Avec cette initiative, l'avocat permet aux start ups de consolider leurs bases mais aussi protéger projets et compétences pour ensuite les développer sans risques. Le conseil juridique se révèle bien souvent ignoré des créateurs d’entreprises. Pour y remédier, Gilles August a lancé le concours Start Up You.

Dans le but de confirmer la vocation internationale du cabinet et gérer des affaires européennes, Gilles August prête serment au Barreau de la ville de Bruxelles. Le cabinet a agrandi son réseau auprès de clients et de cabinets d'envergure internationale. Gilles August assure la coordination de dossiers internationaux en s’appuyant sur des avocats inscrits à des barreaux étrangers. Un tiers des clients du cabinet August et Debouzy sont implantés dans d'autres pays. ; des succursales les reçoivent au Maroc et en Belgique.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : un avocat sur tous les fronts

Le rédacteur d'une publication juridique subversive ou originale est récompensé chaque année par Gilles August. Un outil pour favoriser la réussite reste d'après cet avocat la possibilité donnée à tous d'accéder à la connaissance. Gilles August prend fréquemment la parole sur des thématiques qu'il affectionne. Valoriser le dialogue entre les générations est l'ambition de la Cité de la Réussite.

L’avocat Gilles August gère les affaires de grandes entreprises américaines et développe sa notoriété dans le champ du droit international des affaires. Il a fait ses armes à Washington dans l'un des cabinets les plus renommés du pays. L'homme de lois oeuvre dans l'un des cabinets majeurs des États-Unis avec quelque six cents autres avocats. Gilles August intègre le Barreau de Paris dans les années 80.

Gilles August est sorti diplômé de l'ESSEC en 1983. Au tout début des années 1980, il décroche une maitrise de droit privé à l’université Paris II Panthéon Assas. Il a étudié aux USA pour décrocher un Masters in Laws de la Georgetown University. Gilles August a obtenu un Diplômé d'études approfondies droit international des affaires du commerce et droit fiscal.

Gilles August décroche le titre de Best Lawyer 2014, une distinction prestigieuse qui souligne le haut niveau de la société ! Le succès du cabinet August et Debouzy se fonde sur une organisation qui a fait ses preuves et des procédures d'administration parfaitement structurées. Dans les principes essentiels du cabinet, se trouvent la disponibilité, l’engagement, l’excellence technique et la combativité. La formation permanente des collaborateurs du cabinet est primordiale pour Gilles August.

Articles