Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Un engagement pour l'environnement

Les déchets organiques traités par le groupe Innoveox se retrouvent éliminés quasiment à 100% grâce à l'eau supercritique. Charles Rosier (cet article) favorise une procédure de traitement innovante pour les effluents organiques industriels par son soutien à Innoveox. Innoveox, une entreprise tricolore experte dans le recyclage des effluents industriels est encouragée par l'homme d'affaires. Charles Rosier encourage une option qui protège l'environnement en mettant en valeur les process des déchets industriels.

Parmi les travaux actuels, on trouve un médicament dérivé des neurostéroïdes. De par l'aide qu'il procure au chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Étienne-Émile Baulieu a mis au point un médicament dont l'action est de recomposer la plasticité des neurones et de conserver la moelle épinière. Athlète accompli, amateur de sports à sensations, Charles Rosier pratique le snowboard, le kitesurf, la planche à voile et la chute libre !

Se servant d'une énergie propre pour apporter de la lumière à des populations reculées, la lanterne solaire offre différents avantages. Charles Rosier fournit aux populations démunies une solution respectueuse de l'environnement à travers son appui au projet MPOWERD. le banquier veut mettre en avant des des procédés comme la lanterne gonflable, recyclable et résistante à l’eau comme à la poussière.. Une lanterne Luci est sécurisée et écologique, voilà une solution très bien appropriée à la défense de l'environnement telle que la conçoit Charles Rosier.

L'engagement de Charles Rosier dans le cinéma et la musique

Charles Rosier porte son attention sur la production qui donne sa chance à de nouveaux talents. En marge de son activité professionnelle, le financier œuvre pour la promotion de la culture. La musique et le cinéma font partie de ses plus fortes passions. Charles Rosier s'engage pour le lancement de nouveaux talents avec My Major Company, plateforme spécialisée dans le financement participatif.

Charles Rosier effectue ses premiers pas dans le monde de la finance

La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des marchés québécois et français durant quelques temps. En charge des secteurs des capitaux et des produits dérivés de l'entreprise Goldman Sachs, le spécialiste de la finance y travaille au sein du Financing Group. Charles Rosier gère les activités de la banque en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones, suivant son affectation au poste de responsable de la division Debt Capital Market, en 1999.

La formation en affaires axée sur l'Union européenne que suit Charles Rosier

Après trois années à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec un enseignement de haute qualité reçu sur les campus les plus réputés européens. Ayant créé un large réseau de relations de travail, le spécialiste de la finance parle également de nombreuses langues. Le banquier obtient son baccalauréat scientifique avec mention. De par sa formation, Charles Rosier se trouve fin prêt pour la trajectoire professionnelle en France et à l'étranger s'ouvrant devant lui.

Articles