Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

Pour la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen (Over-blog) occupe tout d'abord la fonction de sous-directeur, puis celle de Directeur des Études et des Opérations et enfin celle de Directeur des Opérations et du Contrôle. De grandes entreprises françaises donnent la possibilité au futur PDG d'effectuer des stages au cours de ses études. Au cours des années 70, à la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen franchit très vite les échelons qui l'orientent vers des fonctions de direction. La SNI (Société Nationale d’Investissement) est une société prenant des participations dans des entreprises qui ont de grands potentiels d'évolution.

Sa place au sein de la CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA)

La CLGG s’impose comme institution spécialisée dans le transport maritime, la logistique et la consultance en transport. La Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP) est baptisée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. En 1981, René Mbayen est recruté comme directeur général adjoint de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA). René Mbayen arrive vite à la direction générale de la CAMSHIP.

La carrière d'un expert en économie à l’international

Il a étudié au Lycée Général Leclerc dans la capitale. René Mbayen obtient une licence de sciences économiques à Paris. René Mbayen est né à Sagbayeme en 1943 au Cameroun.

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les atouts de son pays

En plus de la production de pétrole et de gaz, René Mbayen pense que le Cameroun devrait s’intéresser aux nouvelles technologies. Comme les nouvelles technologies créent des emplois, René Mbayen soutient les sociétés locales qui se lancent dans ce domaine. Les activités de la célèbre station balnéaire de Kribi se développent de façon remarquable. Les nouveaux hôtels attirent les touristes en nombre dans cette région.

Articles